Le projet a débuté dans la période particulière du confinement en France. Que ce soit pour le travail avec les échanges de mails et les réunions en visioconférence, les divertissements avec les jeux vidéos et autres plateformes de vidéos en streaming ou enfin pour les discussions instantanées via WhatsApp et tous les autres réseaux sociaux, ces nouveaux modes de communications ont largement fait augmenter la consommation numérique des ménages partout dans le monde. 

 

      Toute cette hyperconnexion et l’abondance d’informations a bien évidemment un impact négatif sur le quotidien de chacun, dépendance, anxiété, stress et mal-être peuvent fréquemment être ressenti constituant une charge mentale importante. S’ajoutant à ça l’inévitable pollution numérique engendrée par cette consommation excessive invisible mais bien présente.

L’impact des nouvelles technologies sur nos vies est donc plus important que jamais dans ce contexte qui nous l’impose comme seule source d’information, de communication et de divertissement. 

 

      De ces constats est né SundaysOFF qui consiste simplement à lancer le défi à un maximum de personnes de passer une journée sans téléphone : Les dimanches sans écrans.

Passer 24h sans écrans, vous relevez le défi ?

Capture d’écran 2020-04-01 à 11.50.12

Créé en 2020 par LookUp